Tourrette investissements

Corum Asset Management lance sa nouvelle SCPI Eurion

Gratte Ciel, L'Architecture, New York L’opérateur Corum AM reconnu pour la gestion des SCPI Corum Origin et Corum XL lance son nouveau produit : la SCPI Eurion ! Il s’agit donc de sa troisième société civile de placement immobilier qui sera toujours une SCPI de rendement. Celle-ci vient d’intégrer le marché pierre-papier depuis le 21 janvier 2020. Que sait-on de ce véhicule de placement ?

Les objectifs de ce jeune produit

Eurion est une SCPI à capital variable qui vise un taux de distribution sur valeur de marché de 4.50% pour 2020. C’est un rendement avant fiscalité, sachant par ailleurs que chaque pays applique sa propre politique fiscale, avec ou sans convention bipartite. Ce TDVM est certes moins percutant que celui de ses prédécesseurs Corum Origin et Corum XL.

Le but de la SCPI Eurion est en effet de se focaliser sur un tout autre marché, mais toujours localisé en zone euro. Sa zone d’intervention sera tout à fait différente de celle de Corum Origin ou de Corum XL qui sont toutes deux des SCPI paneuropéennes. Toujours est-il qu’Eurion ne s’interdit pas de sélectionner quelques immobiliers à l’international s’il le jugera porteur.

Le patrimoine de Corum Eurion

Les immobiliers sélectionnés par ce nouveau-né de Corum AM seront des bureaux, des commerces, des entrepôts et des locaux d’activités. Eurion utilise quelques résidences hôtelières et étudiantes ainsi que des immeubles de santé et de loisir. Il investit aussi dans des parkings entre autres. Le patrimoine est donc extrêmement diversifié et se compose d’actifs neufs et récents incluant des immeubles destinés à la rénovation. Notons par ailleurs qu’Eurion commence à acquérir ses biens immobiliers dans les grandes métropoles des pays sélectionnés dans un premier temps.

La durée des baux est longue pour tous les immeubles dont les locataires sont sélectionnés pour leur capacité à s’acquitter de loyers relativement élevés. Grâce au choix minutieux de ses immeubles, Eurion est en mesure de réaliser d’excellentes plus-values à la revente, gains qui seront répercutés sur les dividendes distribués à l’ensemble des associés souscripteurs.

Les modes de souscription à Eurion

Comme avec les deux SCPI de Corum AM, Eurion pourra être souscrit au comptant ou à crédit. La durée recommandée concernant la conservation des parts est de 8 à 10 ans en moyenne. L’option démembrement est aussi disponible pour Eurion, avec l’achat des parts en nue-propriété et dont la durée de détention suivant le montage mis en place peut aller jusqu’à 20 ans. Quant au délai de jouissance, il est de 5 mois.

Le prix de la part est de 200 euros, et l’accès à Eurion peut se faire avec une seule part. Les frais de souscription sont de 12% tandis que les commissions de gestion sont de 13.2%.

La souscription peut être effectuée auprès de la société de gestion Corum AM ou par téléphone – l’investisseur sera alors connecté à un conseiller spécialisé. Ce dernier fournira d’ailleurs les meilleures recommandations et ce, de manière totalement personnalisée. La souscription à Eurion peut aussi s’exécuter en ligne sur le portail dédié à cet effet, sur lequel l’investisseur peut se constituer son portefeuille à partir de quelques clics de souris.

Pour en savoir plus, et afin de vous prémunir des éventuels faux intermédiaires, renseignez-vous dès à présent sur le portail scpi-8.com.

L’intérêt de la création d’Eurion par Corum AM

Depuis son entrée en scène dans le monde pierre-papier, l’opérateur Corum AM a mis en veille plusieurs opportunités d’investissement qui ne répondaient pas véritablement aux stratégies de Corum Origin et de Corum XL. La création d’une nouvelle SCPI qui exploitera ces ouvertures à l’échelle européenne a donc été actualisée. De plus, une telle politique d’investissement permet à Corum AM de parfaitement maîtriser le rapport collecte et volume des émissions de parts sur le marché primaire.

Immobilier

  1. 26 Mai 20204 solutions pour investir malin dans les produits pierre-papier12
  2. 12 Mai 2020Quelles sont les recommandations actuelles pour la SCPI ?1