Tourrette investissements

Exemple de réduction d’impôt sous Girardin industriel Outremer

Vous avez l’intention d’investir sous la loi Girardin industriel et souhaitez recueillir plus de précisions sur le déroulement de la réduction d’impôt ? Nous vous expliquons le principe de l’investissement et de la défiscalisation par le biais d’un exemple concret.

Investir sous Girardin industriel, c’est acheter un matériel à mettre en location auprès d’une entreprise basée dans les DOM TOM. Il n’existe cependant aucune forme de récupération de votre apport, puisqu’il s’agit d’un placement à fonds perdus. Vous obtenez en contrepartie une réduction de votre impôt sur le revenu. Vous l’avez donc compris : c’est un placement qui est extrêmement profitable uniquement si vous êtes fortement imposé.

C’est sur le prix de l’acquisition du matériel que la réduction d’impôt va se calculer, sachant que vous investissez via votre apport personnel, additionné à celui d’un organisme de crédit.

Exemple : l’e matériel que vous avez choisi pour votre placement Girardin est une moissonneuse-batteuse dont le prix est de 80 000 euros. Votre apport est de 40%, c’est-à-dire que le montant de votre investissement est de 80 000 euros x 40%, soit 32 000 euros.

Or, c’est le prix d’acquisition de la moissonneuse-batteuse qui sera pris en compte dans le calcul de votre carotte fiscale. Par ailleurs, vous avez investi dans le secteur agricole, le taux de la défiscalisation accordé est de 44,12%. Vous bénéficiez alors d’une défiscalisation de 80 000 euros x 44,12%, soit 35 296 euros. Vous constatez que vous gagnez une réduction d’impôt plus élevée que votre mise de départ. Vous gagnez donc 35 296 euros - 32 000 euros, soit 3 296 euros.

Attention à bien choisir le secteur d’activité de l’entreprise partenaire. Si vous optez pour le secteur des énergies renouvelables, votre gain fiscal est encore plus conséquent. Vous pouvez vous renseigner auprès des spécialistes en Girardin outremer en ce qui concerne tous les détails e le déroulement de votre investissement dom tom 2019.

Actus

  1. 28 Janv. 2020Gérer son patrimoine immobilier grâce à la location haut de gamme55
  2. 24 Janv. 2020Amélioration des bâtiments de l'ouest : les meilleurs pour vos travaux58